Le blog de Victoire


3/04/'12

« Or » means gold, and « Fée » means fairy.

Je dessinais négligemment mes idées sur papier, présentait mes petits plans aux adultes, faussement intrigués, et savait de la sorte me mettre à l’oeuvre pour la journée entière. Je signais mes plans de mon écriture désordonnée, “Rapha” et puis des plumes gribouillées : Raphaël, Rapha-ailes, j’avais le sens des jeux de mots comme celui de l’humour un peu brouillon.

 

Les années filèrent, et c’est naturellement que je restai bordée par ces humeurs vertes. Dessiner des jardins me semble, et m’a toujours semblé, illimité; parce qu’un jardin n’a de frontières que fleuries, que d’années en années il grandit en valeur et en beauté. Parce qu’un jardin n’a jamais terminé d’exister. J’ai tout de suite aimé cette idée d’évolution incessante, d’imaginer mes projets poursuivre leur trajectoire lorsque la mienne marquerait sa pose officielle.

 

Le chapitre 4 (oh, déjà) illustré cette fois-ci par une demoiselle de l’autre bout du monde Grace Lee, est en ligne dans le merveilleux webzine de la non moins merveilleuse Isabelle, 3petitspointsmagazine!

Partager sur Facebook, Twitter & catégorie(s) : Boîte à histoires

0

Laisser un commentaire